Climatisation réversible / froid seul

La climatisation est un système de traitement de l’air qui permet de le rafraîchir et de le filtrer mais aussi, s’il s’agit d’un système réversible, de le réchauffer.Les systèmes de climatisation se divisent en deux grandes familles :

  • La climatisation froid seul
  • La climatisation réversible

Un système de climatisation est toujours composé des mêmes éléments : une unité intérieure pour la diffusion de l’air doublée d’une unité extérieure qui produit le chaud et/ou le froid.

Quel type de système choisir ? Selon vos besoins et vos attentes en matière de climatisation et/ou de chauffage, un de nos experts Billis Climatisation pourra vous conseiller sur le système le plus adapté.

Climatisation « froid seul »

La climatisation froid seul refroidit simplement une pièce, elle ne peut être utilisée qu’en mode été et ne peut donc pas chauffer la pièce dans laquelle elle est installée.

Climatisation mobile ou posée au mur (unité murale, console) ou au plafond (climatisation plafonnier ou cassette, unité gainable), elle apporte une fraîcheur très recherchée en période de fortes chaleurs et de canicule.

Climatisation réversible

Ce système permet de refroidir en été et de chauffer en hiver. La climatisation réversible simplifie ainsi les modes de chauffage et de refroidissement des pièces.

Pratique, un seul appareil combine les deux fonctions. Vous pouvez ainsi mieux contrôler la température idéale pour toutes les pièces de votre maison en l’adaptant à la température extérieure, elle est alors homogène et constante.

Le système réversible est sain puisque l’air entrant est filtré et les pièces correctement ventilées. Ce système limite également le niveau d’humidité relative.

Quelles que soient les marques proposées, DAIKINTECHNIBELLG ou MITSUBISHI, le design est travaillé pour allier l’esthétisme à la discrétion sonore.

Un fonctionnement simple

Le principe de fonctionnement de la climatisation réversible est simple. Elle fonctionne à l’énergie électrique.

Les avantages

Cette solution est performante et économique car votre investissement est vite rentabilisé, en fonction du type d’installation, pour 1 kwh électrique consommé, le climatiseur réversible fournit 3 kwh de chauffage.

L’installation des appareils de climatisation réversible peut se faire sur une habitation neuve, ou déjà existante. Si vous souhaitez équiper quelques pièces, l’installation sera partielle, avec un split system ou un monobloc, si vous voulez un confort maximal, dans toutes les pièces de votre maison, l’installation sera alors complète, grâce au multi split system (1 groupe raccordé sur plusieurs unités).

L’installation complète ne peut cependant s’envisager que lors d’une construction neuve.

Esthétiques, ces appareils ne laissent apparaître dans les pièces que des grilles de soufflage.


Respect du devis climatisation

Billis Climatisation respect devis climatisation

Notre devis comprend :

  • - Le choix du matériel,
  • - Le descriptif de l'installation,
  • - Le détail de nos prestations,
  • - Le chiffrage global du projet.

Billis Climatisation s'engage à respecter les délais et les tarifs annoncés.

Contactez Billis Climatisation
Contactez Billis Climatisation pour plus de renseignements

Les systèmes de climatisation


Nos réalisations


Les réalisations de Billis Climatisation

BILLIS en action ! Découvrez quelques exemples de nos réalisations.

Voir nos réalisations

Billis : une entreprise responsable


Billis Climatisation entreprise responsable

Soucieuse de préserver l'environnement la société Billis Climatisation a adhéré à la charte du 04/07/09 et détient l'attestation de capacité concernant l'utilisation des fluides frigorigènes conformément à l'article R543 du code de l'environnement.