Maintenance climatisation

Penser régulièrement à l’entretien de votre système de climatisation et s’assurer qu’il fonctionne bien est un requis indispensable de sécurité et d’économie.

Un climatiseur est un appareil électrique qui contient un réfrigérant : un manque d’entretien peut entraîner des pannes. Mais l’entretien de votre climatisation (réversible ou non) de votre ventilation ou de votre pompe à chaleur est aussi une question de sécurité et non d’argent.

Billis Climatisation vous propose un service après-vente adapté et un contrat d’entretien régulier.

Pourquoi s’assurer d’un entretien de climatisation ?

L’entretien de la climatisation est essentiel pour maintenir la qualité de l’air de votre maison. Pourquoi ??Tout simplement parce que le climatiseur aspire l’air, le filtre et le renvoie dans votre pièce. Imaginez la composition de vos filtres quand ils ne sont pas bien nettoyés. Il y a donc les précautions nécessaires pour éviter tout problème : prolonger la vie de votre appareil et surtout préserver votre santé et celle de votre famille, voire celle de vos clients si vous êtes un professionnel.

Un climatiseur bien entretenu est un gage de bonne santé et d’économies. En fait, si le filtre à air est poussiéreux, il y a de bonnes chances que l’air que vous laissez se répandre à la maison ou au bureau ne soit pas de bonne qualité. Parfois, l’appareil affiche un voyant d’avertissement lorsque le filtre est encombré. Autres climatiseurs : c’est à vous d’avoir le bon réflexe. Si vous trouvez votre appareil anormalement bruyant, si vous sentez quelque chose dans l’air projeté. Ce sont des signes qui devraient vous avertir qu’il y a probablement un problème de congestion.

Maintenance climatiseur : l’importance de s’adresser à un professionnel

La maintenance et l’installation d’un système de climatisation est plus complexe qu’il n’y paraît et comprend la gestion d’un réfrigérant, parfois dangereux. Le professionnel est formé à l’entretien de ces systèmes et vous offre la garantie d’un service réussi et surtout adaptée à vos besoins. Il installe le système de climatisation conformément à la réglementation en vigueur et garantit une installation sûre et permanente.

L’appel à un professionnel est même obligatoire aux yeux de la loi. Le Code de l’environnement stipule en effet que la gestion et la mise en service d’un système de climatisation doivent être effectuées par un professionnel possédant une accréditation spécifique. Ils doivent maîtriser la manipulation des fluides frigorigènes pour assurer une installation optimale. Lors de l’achat d’un climatiseur, les fabricants peuvent demander une facture pour la mise en service. Cela leur permet de garantir le plein respect de la garantie, évitant ainsi toute responsabilité en cas de problèmes.

De plus, si vous ne faites pas installer votre propre système de climatisation par un professionnel vous n’avez pas droit à une couverture en cas de panne d’équipement. Sans parler aussi du fait que vous n’avez aucune garantie pour la sécurité de la maison et de ses occupants.

Le rôle du technicien est d’assurer le bon fonctionnement de l’appareil, mais aussi d’assurer la sécurité des occupants de la maison en matière de climatisation.

Lors de la mise en service, un entretien complet est effectué et les composants techniques sont vérifiés pour s’assurer que tout est en place.

En plus de ses connaissances techniques, l’installateur peut vous apprendre à utiliser correctement votre système de climatisation.

Installateur de climatisation : nos compétences

Billis Climatisation met à votre service son équipe d’experts et ses équipements performants pour assurer une totale satisfaction lors de l’installation de votre clim ou de votre chauffage.

Les techniciens expérimentés de Billis Climatisation ont une solide connaissance de la thermodynamique et de l’électromécanique et bénéficient également d’une formation terrain et interne. Ils installent vos climatisations, vos pompes à chaleur air et s’occupent de l’entretien de la climatisation si vous optez pour un contrat de maintenance.

Nous disposons également d’un atelier de préparation et d’une flotte de 25 véhicules, ce qui nous permet de réduire le temps de livraison et d’installation de votre système de climatisation.

Réactives et disponibles, nos équipes du Service Après-Vente Billis Climatisation vous assurent d’une assistance technique, rapide et efficace lors d’un dépannage ou pour des entretiens réguliers.

Vous pouvez souscrire à un contrat d’entretien qui comprend :

  • La maintenance de votre installation moyennant une redevance annuelle,
  • Une garantie uniquement sur les pièces du constructeur 3 à 5 ans suivant la marque du matériel installé,
  • Si vous ne souscrivez pas au contrat d’entretien, la main d’oeuvre pour le remplacement des pièces sans garanties fera l’objet d’un devis,
  • Dans le cas où vous y souscrivez, vous n’avez rien à payer pendant toute la durée de la garantie (excepté le montant du renouvellement annuel du contrat).

Si vous ne souscrivez pas de contrat d’entretien, la garantie pièces et main d’œuvre du matériel est réduite à 1 an.

Elle est valable contre tous les vices de construction, à dater de la réception de l’installation (si les conditions figurant au contrat sont respectées).


Respect du devis climatisation

Billis Climatisation respect devis climatisation

Notre devis comprend :

  • - Le choix du matériel,
  • - Le descriptif de l'installation,
  • - Le détail de nos prestations,
  • - Le chiffrage global du projet.

Billis Climatisation s'engage à respecter les délais et les tarifs annoncés.

Contactez Billis Climatisation
Contactez Billis Climatisation pour plus de renseignements

Nos services


Nos réalisations


Les réalisations de Billis Climatisation

BILLIS en action ! Découvrez quelques exemples de nos réalisations.

Voir nos réalisations

Billis : une entreprise responsable


Billis Climatisation entreprise responsable

Soucieuse de préserver l'environnement la société Billis Climatisation a adhéré à la charte du 04/07/09 et détient l'attestation de capacité concernant l'utilisation des fluides frigorigènes conformément à l'article R543 du code de l'environnement.